News
 
 
 
 
13.12.2018 / Sports

Entrer dans la zone de performance optimale

Préparation mentale spécifique : 7 jours de pratique dans un cadre magnifique ! Du 14 au 20 janvier 2019 à Genève.

"Entrer dans la zone signifie devenir un et inséparable avec l’essence même de ce que vous faites au moment où vous le faites

Être dans la zone, c’est être totalement ici, être totalement présent, vous absorber, vous connecter et devenir un avec votre corps, votre tâche, votre performance, votre expérience, la nature, l’arbre que vous regardez, l’enfant avec qui vous jouez ou la personne à qui vous parlez. 

Lorsque vous êtes totalement engagés dans le processus « faire », vous devenez ce que vous faites. Dans ces moments, rien d’autre au monde n’existe pour vous. Vous suspendez toutes les pensées ou les jugements sur vous-même, sur les autres ou sur votre performance. Il vous suffit de vous connecter pleinement et absolument à ce que vous faites ou vivez.

Si vous commencez à réfléchir, questionner, condamner ou juger le long de la voie, vous perdez cette connexion pure ou bien vous vous déconnectez. Le lien naturel, comme il existe chez les enfants, entre l’esprit et le corps, entre l’esprit et la tâche, entre l’esprit et la création ou encore l’esprit et la nature est alors rompu. 

Il y a des moments pour la pensée et la réflexion, mais il y a aussi des moments pour se connecter totalement avec ce que vous faites et laisser derrière vous votre pensée consciente. 

La performance est un temps pour la connexion plutôt que la réflexion. L’expérience pure est rendue possible grâce à la connexion pure."

Inspiré d'un texte de T. Orlick

Renseignements & Inscripitons 14 au 20 javnier 2018 à Genève : www.youniting.ch

Autre news